Rites de passage

Rites chamaniques – rite de passage pour les Femmes et les Hommes d’aujourd’hui
du 15 au 19 Juillet 2019

rite-de-passage-hommes

 

Comment avancer ? Comment évoluer ? Comment sortir du tunnel ? Comment passer à l’étape suivante dans ma vie ? Avec ce que je suis aujourd’hui, que je ne serai plus demain…

 

 

Prenons à titre d’exemple KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAl’adolescence qui est une invention de notre société occidentale moderne. Elle permet, parfois, en plus de 10 ans, de faire ce qui ailleurs, grâce à un rituel, se passe en une nuit. Mais pour nous, comment sortir des questions telles que : « Que veut dire ne plus être un enfant » ?, « Que veux dire devenir un homme » ?, « Qu’est ce qu’être adulte ? »

Mais il existe beaucoup d’autres passages dans la vie d’un homme (Mariage, divorce, arrivée des enfants, départs des enfants, chromage, retraite, déménagement, crise de la quarantaine, deuil, etc ..)
Après la fin, et avant le commencement, il existe un temps de tous les possibles. Le rite de passage se situe avant, pendant et après cet espace liminal, qui est aussi le lieu où se tient le Chaman.

Rite_de_passage_chamanique_2

  • Hutte de sudation, Rituels, squeletisation, trance,  Initiations, réagrégation, Contact avec la nature extérieure et la nature intérieure profonde en travail intensif (même en partie tard dans  nuit parfois)
  • 5  jours (et des nuits) pour laisser ce qui n’est plus et accueillir ce qui n’est pas encore, pour laisser la transformation et le nouveau advenir.
  • Animé par Eric Sunfox Marchal et Hanane
  • du lundi 15 juillet à 14h au vendredi 19 juillet à 16h
  • participation 375€
    Hébergement en plus : Espace Rivoire dans le haut-Bugey (Ain) 1 heure de Lyon et de Genève


Ce Stage fait partie d »une FORMATION PERSONNELLE AU CHAMANISME (4 stages en 2019)
(Vous pouvez participer seulement à ce stage, ou au cycle des 4 stages, dans la limite des places disponibles)