MASTERCLASS, SUPERVISION

Un temps pour les avancés, un temps entre accompagnants, un temps entre professionnels… (ou professionnels en devenir)
Peut-on parler de stages ? de masterclass ? de formations ? de supervisions ?
UN TEMPS POUR PRENDRE SOIN DE L’ACCOMPAGNANT EN VOUS

En tous les cas, ce qui se passera n’a de sens que pour les personnes expérimentées (pour ne pas dire « avancées ») en chamanisme et/ou autres pratiques d’accompagnement spirituel, énergétique, thérapeutique ou initatique.

C’est à dire les personnes qui ont au moins 3 ou 4 ans de formations, d’expériences et de pratiques chamaniques et/ou qui sont en situation d’accompagnement et de soins spirituels, énergétiques, thérapeutiques ou initiatiques et qui veulent aller plus loin (ou qui se prépare à le devenir).

Y ‘ a t’il des bons et des mauvais chamans ? ou y a t’il :
– ceux qui bossent, écoutent, cherchent, apprennent toujours (de la transmission directe verticale, et aussi dans le partage horizontal), se remettent en question, etc …
– et les autres 😉

Une grande partie du temps sera consacrée à l’Analyse de la Pratique en fonction des exemples que vous pourrez amener, dans le cadre du secret professionnel partagé, et dans l’accueil et la bienveillance propre aux remises en question.

Thème spécifique du week end :
du Samedi 15 à 10h au dimanche 16 octobre 2022 vers 16h30

ACCOMPAGNEMENT
(Spirituel, Chamanique, énergétique, thérapeutiques….)
et ÉNERGIE SEXUELLE.

Bienvenue, même si vous n’êtes pas un spécialiste, mais que vous êtes en situation d’accompagner, et/ou que vous vous préparez à accompagner, et/ou que vous vous posez ce genre de questions.

si vous en avez une petite idée, ou que cela vous intéresse, ou que vous sentez le besoin de vous mettre en chemin sur ce thème, par ce biais, je serai ravi de vous y accompagner !

places limitées à un groupe de 12 personnes

Programme indicatif :
– samedi matin : Préparation pratique des accompagnants. Supervision à partir de plusieurs cas apportés par les participants
– samedi après midi : apport théorique et pratique sur l’énergie sexuelle, l’accompagnement et les enjeux de tout ce qui touche à la sexualité dans le cadre de l’accompagnement
– samedi soir ; cérémonie collective de reliance
– dimanche matin : supervision à partir de plusieurs cas apportés par les participants et/ou pratique en lien avec la question de l’énergie sexuelle et les expériences de la veille.
– dimanche après midi : rituel collectif et trans-personnel

participation : 275 €
hébergement : 25 € (tente ou dortoir) (possibilité de dormir sur place la veille pour ceux qui viennent de loin)
+ repas tirés du sac et partagés

Animé par Eric Sunfox Marchal. Sur les voies du Chamanisme depuis 30 ans, co créateur du compagnonnage chamanique, de l’odyssée chamanique, de la formation en ligne « connexion chamanique » et créateur du site chamanisme.fr. Également thérapeute, éducateur, superviseur et accompagnateur yoga/tantra

Lieu : En Lisière de forêt, entre Paris et Lyon, dans le Sud du Parc Naturel du Morvan : >>> voir le lieu <<<

1. Information, Inscription et covoiturage > en cliquant ici <
2. Inscription validée après payement de l’acompte (non remboursable)

Billetterie Weezevent
Pour info, voilà le genre de questions sur lesquelles nous allons pouvoir travailler ensemble…

(en attendant, ou en parallèle, vous pouvez aussi bénéficier d’
une supervision individuelle, en cliquant ici)

Prochain thème ; printemps 2023
(dates et inscriptions à venir)
Accompagner avec le « Recouvrement d’âme » et les « Extractions »

Une grande partie du temps sera consacrée à l’analyse de la pratique en fonction des exemples que vous pourrez amener, dans le cadre du secret professionnel partagé, et dans l’accueil et la bienveillance propre aux remises en question.

Le reste sera constitué d’apport théorique et d’expériences sur le « recouvrement d’âme », cette pratique bien mal nommée.
Le recouvrement d’âme ne se limitant bien sûr pas au fait de jouer du tambour en imaginant aller chercher les petits bouts d’âme éparses du patient. C’est bien d’un changement de paradigme complet propre à la posture d’accompagnement du chaman qui s’engage totalement et qui est capable de dépasser la notion même de personnalité et d’individu…

Et sera aussi constitué d’apport théorique et d’expériences sur les « extractions » dans une perspective « non duelle »…