Rencontre avec le Peuple Végétal ; Chamanisme & HERBORISTERIE

La nature est un trésor. Rencontre avec les plantes, les arbres, les fleurs, la forêt, le peuple végétal…
Dans la magnifique nature du Morvan entre forêts lumineuses de hêtres et prairies fleuries, entre profondeur de la hutte et des bois, entre la transmission de connaissances et l’expérimentation, nous irons à la rencontre du peuple végétal avec 2 approches très complémentaires ; le Chamanisme et l’Herboristerie.

SESSION AUTOMNE :


du vendredi 28 à 20h au dimanche 30 octobre  2022 à 16h30
Thème : AUTOMNE et RACINES
* les fruits, les récoltes et les racines d’automnes
* mes racines, mes ancêtres, là d’où je viens… (et les racines du ciel
)

En ces temps, nous nous enracinerons, nous irons à la terre, à la roche. Souvenons nous que la hutte est une médecine de la Terre avant tout. Nous nous accorderons à son rythme. Nous nous accorderons aux peuples des arbres, à ses racines. Nous récolterons ce que la Terre et la forêt veut bien nous donner, pour élaborer 2 « Médecines personnelles ». Plus profond nous irons, en transe, pour consteller avec nos ancêtres et les lieux dont nous venons. Et nos racines sont aussi ailleurs…
… Se retourner et creuser, pour mieux avancer …

« Le passé est imprévisible » – Jean grosjean

Lieu : En Lisière de forêt, entre Paris et Lyon, dans le Sud du Parc Naturel du Morvan : >>> voir le lieu <<<
Participation : 295 € (+ 75€ hébergement)
Co -Animation :
Eric Sunfox Marchal, Chamanisme
Nataschja Derks, Maître Herboriste

Nous partagerons une hutte de sudation particulière accompagnée par la “médecine” de 5 plantes indigènes. Alors nous serons un peu plus ouverts pour rencontrer le peuple végétal, le petit peuple, quelques arbres et plantes maitresses, lors de plusieurs rituels et pratiques chamaniques telle que la cérémonie des parfums.

De nombreuses plantes sauvages peuvent soutenir notre santé. Au cours d’une promenade, vous découvrirez de nombreuses plantes en cours de route. On goûte, on sent les plantes dans leur biotope, je vous transmets quelques plantes que vous pouvez utiliser en cuisine et comme plante médicinale. Ensuite, nous préparons une salade sauvage, une infusion et un pesto pour le dîner avec les plantes que nous avons ramassées en cours de route.

Eric Sunfox Marchal : Chaman

Je me réjouis de partager avec vous mon rapport à la forêt, profonde, mysterieuse, archétypale, magique et donc initiatique. C’est sensible une plante, c’est plein de vie, il est possible d’entrer en contact avec elle, et de se laisser toucher par sa grâce”
https://les-forges-de-sylva.info

Nataschja Derks : Maitre Hérboriste.

Les plantes et la nature font couler mon sang et battre mon cœur. La nature est notre origine. Beaucoup de problèmes, physiques et mentaux, d’aujourd’hui surviennent parce que les gens ont perdu leur lien avec leur origine. Dans mon travail, j’aime faire le lien entre les gens, la nature et les plantes. En tant que maître herboriste, je cultive des herbes que je transforme en préparations médicinales. C’est ma raison d’être.”

https://www.deherboriste.com/

(aucune plante psychotrope et/ou interdite par la loi n’est utilisée ni autorisée pendant ce stage !)

1 – Lire les Infos + Bulletin d’Inscription + lien Covoiturage :
> TOUTE L’INFO EN CLIQUANT ICI <

2 – Paiement de l’Acompte :

Billetterie Weezevent

SESSION PRINTEMPS :


printemps 2023 – dates et informations bientôt ici
Thème : Printemps, Fleurs, parfums subtiles, mondes subtibles (pour ne pas dire invisible), médecines personnelles et petit peuple